• -25%
  • Nouveau

favorite favorite_border

Vous devez être connecté à votre compte client
315053
Civet de chevreuil 450-550g

Civet de chevreuil 450-550g

Découpé dans le cuissot de chevreuil, une pièce maîtresse du gibier de chasse, ce civet s'exprime merveilleusement bien en plat mijoté.
Deux fois plus petit que le cerf, le chevreuil offre une viande fine et délicate, d'une belle couleur rouge sombre, tendre et savoureuse.

Pourquoi choisir le civet de chevreuil

Parmi les plus subtiles des viandes de gibier, nous aimons la viande de chevreuil pour sa douceur et son onctuosité.
Elle est parfaite pour réaliser toutes sortes de cuissons.

Côté santé, la viande de chevreuil est une viande rouge maigre, en moyenne trois fois moins grasse que le poulet, alliée d'une alimentation équilibrée et variée.
La viande de chevreuil est une très bonne source de protéines, pauvre en graisses, riche en vitamines et minéraux, elle favorise la santé cardiovasculaire et le maintien de la masse musculaire.

Avec à peu près 120 kilo calories pour 100g, la viande de chevreuil est certes maigre (moins de 3% de lipides), mais tout à fait rassasiante en raison de sa forte teneur en protéines (plus de 25%).

Partager :
Se conserve 5 jours au réfrigérateur dans son emballage sous vide. Produit frais, peut aussi être congelé.

Comment cuisiner le civet de chevreuil

Le civet de chevreuil s'accorde magnifiquement avec les sauces traditionnelles comme la sauce poivrade ou bien entendu la sauce Grand Veneur. La viande de chevreuil étant très tendre en lien avec la petite taille de l'animal, vous pouvez la cuisiner sans marinade préalable, soit mijotée en civet, soit sautée et dans ce cas nous vous recommandons de la déguster saignante.

Vous pouvez également cuisiner la viande de chevreuil en tourte.

Pour un cviet de chevreuil en sauce,  mijotez 1h30 à feu doux après avoir saisi la viande. Attention, le gibier sauvage peut présenter des résidus de projectile ou d'esquille d'os.

Pour vous inspirer, nos recettes de gibier sont là !

Par quoi accompagner le civet de chevreuil

Vous pouvez accompagner votre civet de chevreuil :

- de légumes poêlés (misez sur les légumes anciens comme le panais, la courge, le navet, les topinambours, le céleri-rave, le salsifi mais aussi les haricots secs, les lentilles ou bien entendu les pommes de terre),

- de fruits (fruits rouges, poires, pommes...) d'airelles ou groseilles confits,

- de purée ou poêlée de marrons,

- ou évidemment de champignons !

Rendez-vous ici pour tout savoir sur les Viandes de Gibier

Ces informations vous sont communiquées à titre indicatif, seules les mentions portées sur les emballages des produits font foi.