favorite favorite_border

Vous devez être connecté à votre compte client
301385
Filet de bœuf français...
Filet de bœuf français...
Filet de bœuf français...
Filet de bœuf français...
Origine France
Origine nationale France

Filet de bœuf français entier 1,6-2kg

Ce filet entier de bœuf français est populaire grâce à son extrême tendreté et rareté. Le filet de boeuf est un morceau délicat et savoureux en bouche grâce à son persillage et à sa teneur en gras parfaitement équilibrés. Il peut être consommé sous forme de rôti, de fondue, de brochettes ou en tranches pour cuisiner des steaks et des tournedos. Il suscitera à coup sûr des qualificatifs élogieux ! Rôti, poêlé ou grillé, ce filet de bœuf français se mange bleu, saignant, à point ou bien cuit.
Le temps de cuisson dépendra vos envies. En tournedos ou coupé en tranches épaisses, le filet de boeuf se prête à une cuisson à la poêle avec quelques gouttes d’huile d’olive ou de pépins de raisin. Pour une viande saignante, laissez dorer chaque côté pendant 2 à 4 minutes, puis salez et poivrez.

Pour une recette de rôti cuit au four, il est souvent préparé en tournedos Rossini, en bœuf Wellington ou tout simplement assaisonné de thym et de romarin.

Quel vin avec mon filet de boeuf français ?

Pour sublimer les saveurs délicates et succulentes de votre filet de bœuf français, nous vous recommandons vivement d'accompagner ce met raffiné avec un vin d'exception. Parmi les choix les plus judicieux, nous suggérons le Châteauneuf-du-Pape Domaine Le Pointu rouge. Ce vin rouge élégant et sophistiqué offre une combinaison harmonieuse de puissance et d'élégance. Ses arômes complexes de fruits noirs, de violette et de poivre se marient divinement bien avec les saveurs riches et intenses de votre filet de bœuf français. Sa structure tannique équilibrée et sa longue finale en font un compagnon idéal pour ce plat de choix.

Que vous optiez pour une cuisson bleue, saignante, à point ou bien cuite, le Châteauneuf-du-Pape Domaine Le Pointu rouge saura accompagner votre filet de bœuf français avec panache. Son caractère distingué ajoutera une dimension supplémentaire à chaque bouchée, faisant de votre expérience culinaire un véritable festin des sens.

Partager :
Se conserve 5 jours au réfrigérateur dans son emballage sous vide. Produit frais, peut aussi être congelé.

Sortir du réfrigérateur suffisamment à l’avance pour que la viande ne soit pas trop froide au moment de sa préparation et éviter un choc thermique trop important au moment de la cuisson, ce qui risque de contracter les fibres musculaires et durcir la viande.

Ces informations vous sont communiquées à titre indicatif, seules les mentions portées sur les emballages des produits font foi.