Andouilles et andouillettes de tradition artisanale française

Expert de la charcuterie depuis plus de 50 ans à Rungis, votre marché gourmet Carré de boeuf vous propose ses meilleures andouilles et andouillettes artisanales françaises. De porc ou à la fraise de veau, en passant par la délicate andouille au coeur de lard, nous vous expédions vos andouilles et andouillettes en livraison gratuite dans le respect de la chaîne du froid.

La sélection andouilles - andouillettes de Carré de bœuf Rungis en livraison frais gratuite

Trier par
Filtrer par

Prix

  • 7,00 € - 26,00 €

Labels

Mode de préparation

7 articles

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Les différentes sortes d'andouilles et andouillettes

L'andouille traditionnelle

Elle ne supporte pas la médiocrité, en effet une bonne andouille nécessite de longues étapes de préparation qui doivent être manuelles. L'andouille est fabriquée à partir de gros intestins de porc, appelés "chaudins", qui doivent être échaudés, lavés, triés, puis assaisonnés et embossés manuellement les uns dans les autres.
Elle est ensuite fumée puis repose plusieurs semaines dans un séchoir. Avant sa commercialisation, elle est cuite dégraissée et cuite au bouillon quelques heures.

L'andouille au lard

Avec son cœur de poitrine fumée, cette andouillette est plus douce que l'andouillette traditionnelle. Elle vous donnera matière à faire changer d'avis les non amateurs d'andouillette.

L'andouillette à la fraise de veau

C'est sans conteste la plus douce et la plus délicate des andouillettes. Elle est en effet produite à partir d'intestins de jeunes veaux nourris au lait maternel. Elle est donc totalement exempte du goût dit de "fort" qui peut être présent dans l'andouille ou l'andouillette classiques.