Crèmerie et fromages : un approvisionnement en circuit court

Choisis pour leur qualité de fabrication et leur originalité, notre sélection de fromages présente essentiellement des Appellations d'Origine Protégées (AOP) fabriqués par des producteurs de crèmerie et fromages et fermiers locaux. Il en est de même pour les beurres d'exception ou les oeufs fermiers.

Réalisez des plateaux de fromages au goût et aux saveurs authentiques

En direct du marché de Rungis, notre fromager sélectionne pour vous les meilleurs fromages de terroir français mais aussi suisses.

Attachés au savoir-faire et aux traditions régionales, nous vous proposons une majorité de fromages AOP, mais aussi des crèmes, beurres, laits et desserts lactés en passant par la chantilly, tous choisis pour leurs textures et saveurs et pour la qualité de leur fabrication. Et pour donner une ambiance de haute gastronomie à vos dîners, pensez à faire déguster nos fromages à la truffe : le Crémeux de Bourgogne truffé (une base de Brillat-Savarin additionnée de 3% de truffe d'été puis affinée), et le Coulommiers à la truffe.

Vente de fromages et crémerie en ligne

Disponibles en livraison express dans le respect de la chaîne du froid, fromages locaux et crèmerie traditionnelle seront à votre porte sans frais supplémentaires dès 60 euros de commande. Notre colis réfrigéré exclusif, vous permet de vous faire livrer vos produits du terroir, fromages et crème, au bureau, chez un voisin ou votre concierge et de récupérer votre commande le soir.

La sélection crémerie de Carré de bœuf Rungis en livraison frais gratuite

Trier par
Filtrer par

Catégories

Prix

  • 0,00 € - 36,00 €

Labels

Mode de préparation

135 articles

Affichage 1-48 de 135 article(s)

Tous les produits de votre rayon crémerie et fromagerie Carré de boeuf

Bienvenue chez votre fromager et crémier en ligne. Comme vous pouvez le constater, la crémerie et fromage AOP occupe une part majeure de notre sélection. Toutefois, ce n'est pas parce qu'un produit fermier n'est pas AOP qu'il n'est pas de qualité. Alors, amis amateurs de fromages, suivez-nous dans notre rayon crémerie et fromages et régalez-vous de bons produits artisanaux !

Les principaux fromages à pâte dure

Les fromages à pâte dure appartiennent à la catégorie des fromages à pâte pressée parmi laquelle on distingue les fromages à pâte presse cuite et les fromages à pâte pressée crue.

Les fromages à pâte pressée cuite

Dans cette famille, on trouve le Comté, le Beaufort, le Gruyère, l'Emmental... Grands classiques des plateaux de fromages, ils ont l'avantage de mieux se conserver et de dispenser des effluves plus discrètes. Ces fromages sont faits à partir de lait caillé cuit, lentement pressé afin d'en évacuer le petit lait.

Le Comté

Produit dans le massif du Jura, c'est le fromage AOP préféré des Français, disponible à plusieurs degrés d’affinage, de 4 à 24 mois, parfois plus. Au-delà de 15 mois d’affinage, de petits cristaux de sel se développent naturellement dans la pâte du Comté. Nous avons choisi pour vous le Comté de la maison réputée Marcel Petite, en deux stades d’affinage, Comté 5/7 mois pour un fruité déjà bien présent malgré son jeune âge et Comté Grande provenance 15/20 mois pour des saveurs plus franches et des notes animales laissant place à des arômes torréfiés.

Le Beaufort

Facilement identifiable grâce à son talon concave, le Beaufort est un fromage AOP savoyard, fabriqué en haute montage par des vaches de races Tarine ou Abondance. Fabriqué au lait cru, il existe 3 types de beaufort, le classique, le beaufort d’été fait quand les vaches sont à la pâture et le beaufort Chalet d’Alpage, affinés entre 5 et 12 mois, avec des saveurs qui évoluent selon la saison. Il se consomme ainsi tout au long de l’année.

Les fromages à pâte pressée non cuite

Plutôt moelleux, on y trouve le reblochon, la raclette, la tomme de Savoie.

La mimolette

Également connue comme le Vieux Hollande, ce fromage est affiné dans les caves du Pas-de-Calais. La mimolette se dit jeune à moins de 6 mois d'affinage, mi-vieille de 6 à 12 mois, vieille de 12 à 18 mois et extra-vieille après 18 mois d'affinage, elle devient alors cassante et sèche avec une saveur corsée et salée caractéristique.

La tête de Moine

Cette spécialité est confectionnée dans le respect des anciennes traditions dans les fromageries villageoises à partir de lait frais cru de montagne de vaches nourries de fourrages non ensilés. Notre Tête de Moine est affinée 2 mois et demi sur des planchettes en épicéa qui contribuent à la subtilité de ses arômes. Elle se déguste raclée à l’aide d’un appareil nommé girolle en fines rosettes permettant le développement de tout son arôme. Ce fromage AOP est protégé par une AOP Suisse.

La tomme

La tomme est un fromage fabriqué avec du lait de vaches, brebis ou chèvres ayant profité de la belle saison et pâturé en alpage. C’est une pâte pressée non cuite de forme généralement cylindrique. Fraîche, elle est rectangulaire et s’utilise de l’aligot ou de la truffade est en forme de bloc.

Dans cette catégorie, nous vous suggérons de tester la Tommette pur brebis du Pays d’Iraty au piment d'Espelette, ensoleillée et finement fermentée sans être piquante, c'est une vraie découverte. Nous avons aussi des tommettes des Pyrénées pur chèvre, pur brebispur vache qui sont un vrai régal.

Les fromages à pâte molle

La pâte molle de cette catégorie de fromages n’a été ni cuite ni pressée. Ils sont généralement affinés relativement peu de temps, égouttés puis moulés. Leur maturation commence par la croûte et progresse vers le centre du fromage. À pleine maturation, leur pâte devient onctueuse à fondante.

Deux catégories coexistent sur vos plateaux de fromages

Les fromages à croûte fleurie ou naturelle

Les fromages à croûte fleurie se reconnaissent à leur fin duvet blanc : Camembert, Brie, Coulommiers au lait cru, Chaource, Saint-Marcellin, Coeur normand au lait cru, Brillat-Savarin affiné… Dans cette catégorie, nous vous recommandons de goûter le délicat camembert au lait de bufflonne qui fait l'unanimité chez nous, ainsi que deux fromages d'exception : le Crémeux de Bourgogne truffé sur une base de Brillat-Savarin, et le Coulommiers à la truffe.

Parmi les fromages à croûte naturelle, le Selles-sur-Cher, le Valençay et notre chouchou est le banon, au lait cru entier de chèvre, affiné par son producteur de fromage dans un écrin de feuilles de châtaignier.

Les fromages à croûte lavée

Leur croûte orangée à brune est régulièrement lavée pendant leur affinage à l’aide d’une légère saumure : Munster, Pont-l’Evêque, Époisses, Soumaintrain, Langres, Livarot, Trappe Échourgnac... Ce sont tous des fromages de caractère !

Les fromages persillés

On les appelle généralement les "bleus" car ces fromages à pâte persillée ont une pâte veinée ou marbrée de moisissures nobles bleuâtres. Ce qui fait leur différence, c’est l’ensemencement du caillé avec des champignons de la famille de la pénicilline. Ils sont ensuite moulés, égouttés, salés. Piqués afin de permettre une bonne répartition des "bleus", ils sont affinés en caves de 12 à 30 semaines.

Dans cette catégorie nous vous proposons un délicieux Roquefort Pastourelle ou le Bleu de montagne l’Empereur.

Crémerie et fromages frais : des produits laitiers issus d’un savoir-faire ancestral

Lait, crème fraîche, beurre et chantilly

À partir d'une production laitière de qualité, nous avons choisi pour vous les meilleurs produits (dont une partie en crémerie Bio). À vous les meilleurs beurres : beurre d'Échiré, beurre d'Isigny. Notre excellente crème fraîche est riche de 40% de matières grasses pour une saveur incomparable. Lait françaismascarpone italien et crème chantilly à la vanille de Madagascar complètent la sélection.

Yaourts, crèmes desserts et fromages blancs

Côté yaourts et crèmes desserts, nous avons choix de travailler avec des exploitations fermières.
La Ferme de la Vieille Abbaye et la Ferme de Viltain réalisent nos onctueux et savoureux yaourts au lait fermier.
La Maison Beillevaire réalise des petits pots de crème remarquables, mais aussi des oeufs ou lait, semoules au lait et riz ou lait en tout point dignes d'un excellent fait-maison.
Côté fromages frais, les fromages blancs aux fruits d'Isigny-Sainte-Mère ne vous décevront pas.

Mousse au chocolat

Pour finir en beauté sur les desserts, la mousse au chocolat La Hulotte, totalement naturelle avec aussi peu d'ingrédients que si vous la faisiez vous-même, est à tomber, mais elle se tient très bien !

Oeufs fermiers

Nos oeufs fermiers sont issus d'un producteur français exemplaire. Ils sont Bio ou Label Rouge