La charcuterie traditionnelle

Votre marché gourmet en ligne Carré de bœuf a sélectionné ses charcuteries pour leur saveur et leur qualité auprès des meilleurs producteurs et artisans charcutiers français, mais aussi espagnols, italiens et même suisses.

Vente de charcuterie en ligne : notre sélection gourmande

Depuis 50 ans sur le marché de Rungis, nous sélectionnons les meilleurs charcutiers, artisans et producteurs pour la saveur et la qualité de leurs spécialités locales.

Des produits de charcuteries de qualité et tout en finesse

Notre sélection vous offre un choix unique de charcuteries fabriquées selon des méthodes artisanales et traditionnelles : foie gras, jambon sec, petit salé, rillettes artisanales, andouillettes, charcuterie ibérique "pata negra", saucissons secs et chorizo ou encore viande des grisons, les meilleures charcuteries de terroir sont chez Carré de boeuf !

Jambon

Du jambon sec de pays entier au jambon ibérique pata negra ou au jambon cuit de qualité tranchés, notre sélection répondra à toutes vos envies.

Boudins

Boudin noir aux oignons, boudins antillais et boudins cocktails, nous vous proposons uniquement des boudins de grande qualité choisis par notre charcutier-expert.

Saucissons

Sausisson de porc noir de Bigorre, véritable chorizo espagnol, mini saucissons pour l'apéritif, nous avons choisi pour vous les saucissons qualitatifs que nous aimons le plus.

Pâtés et terrines

Là encore, nous mettons à l'honneur le porc noir de Bigorre, mais pas que ! La rillette de notre petit producteur sarthois est exemplaire, alors venez visiter notre sélection unique de terrines et rillettes.

Quelles charcuteries pour une raclette authentique ?

Si la viande des Grisons est incontournable, délicate, savoureuse, elle peut aussi être remplacée par une bressaola italienne de qualité.

Parmi les grands classiques de la charcuterie pour se régaler de délicieuses raclettes, nous vous proposons les charcuteries de la Maison Cros : plateau de charcuteries, jambon sec, bacon, coppa, pancetta, rosette et chorizo. Une maison française de qualité située dans la belle région du Tarn sur les Monts de Lacaune à 800 mètres d'altitude, un emplacement et un terroir exceptionnels pour le séchage naturel des jambons et charcuteries.

Votre charcuterie livrée chez vous avec la qualité de service Carré de boeuf

Pour vos brunchs, apéritifs, repas festifs ou le plaisir du partage en famille, faites confiance à la qualité de la sélection Carré de boeuf et à nos engagements en matière de service : livraison express et gratuite dès 60 euros sur toute laFrance, dans le respect de la chaîne du froid.

Grâce à notre colis réfrigéré exclusif, vous pouvez même vous faire livrer au bureau ou chez un voisin et récupérer votre commande le soir.

La sélection charcuterie de Carré de bœuf Rungis en livraison frais gratuite

Trier par
Filtrer par

Catégories

Prix

  • 0,00 € - 215,00 €

Labels

Mode de préparation

96 articles

Affichage 1-48 de 96 article(s)

C’est quoi la charcuterie ?

La charcuterie c'est de la viande ou des abats, souvent de porc, traités en salaison et/ou fumés pour leur conservation. Elle peut être crue mais il ne faut pas négliger la charcuterie cuite. Chez Carré de boeuf, nous privilégions autant que possible la charcuterie artisanale.

La charcuterie française

Comme on ne peut évidemment pas citer toutes les spécialités de charcuteries françaises ici, charcuterie corse, charcuterie alsacienne, en voici les principales catégories.

Les andouilles et andouillettes

Elles sont faites à base de boyaux de porc et on en trouve des traces dans la gastronomique française depuis le 14e siècle. Les plus connues sont les andouilles de Guéméné, de Cambrai ou de Troyes. On les savoure généralement les andouilles froides en fines tranches sur du bon pain grillé avec du beurre frais et des cornichons, ainsi que les andouillettes qui peuvent aussi finir au barbecue ! Les plus connues sont l’andouillette de Troyes, l'andouillette lyonnaise ou l'andouillette du Périgord.

Le boudin blanc

Charcuterie de volaille emblématique des fêtes de Noël, le boudin blanc est fait de viande blanche, maigre de porc, volaille ou veau. On y ajoute du gras de porc, de la crème, des oeufs ou du lait. Il est parfois aromatisé aux oignons, aux cèpes, aux truffes ou au foie gras.

Le boudin noir

Le boudin noir est l'une des plus anciennes charcuteries au monde dont on retrouve trace à l'Antiquité. Il était fabriqué dès que l’on abattait un cochon, principalement composé de sang et gras de porc, embossés dans un boyau de porc ou de boeuf. Parmi les multiples spécialités de boudin noir, on retrouve le boudin antillais aux épices, le boudin aux oignons et même de petits boudins cocktail.

Les jambons cuits

Jambon blanc, jambon cuit à l’étouffée, jambon au torchon, jambon fumé, jambon de Paris... Le jambon cuit est le roi de la charcuterie à la coupe et la spécialité de charcuterie la plus consommée en France.

Les jambons secs ou jambons crus

On l'appelle aussi jambon cru, même si la dénomination la plus adaptée est jambon sec. Frottés plusieurs fois au sel et séchés lors d'une maturation plus ou moins longue, la qualité d'un jambon sec est déterminée par son salage, son séchage, son éventuel fumage, la race de porc choisie et son alimentation. Pour n'en citer que quelques-uns, on trouve dans cette catégorie le jambon de Bayonne, le jambon de Parme et le Jambon noir de Bigorre.

Les saucissons secs

À base de viandes de porc salées et séchées, les saucissons sont faits la plupart du temps à partir de 3/4 de viande maigre et 1/4 de viande grasse. On y retrouve les fameux saucissons de montagne aromatisés aux fromages ou non, la saucisse sèche, la rosette, le salami, le fuet et notre préféré, le saucisson de porc noir de Bigorre.

Les rillettes

Les rillettes sont faites de viande de porc confite dans du gras de porc, d’oie ou de canard. On les aime quand leur viande est  goûteuse et majoritaire et qu'elles ont été travaillées longuement à la main. Les fibres de la viande sont ainsi préservées et la cuisson lente et prolongée apporte une saveur confite incomparable.

Les pâtés ou terrines

Ces spécialités de charcuterie cuite sont faits de viande hachée généralement cuite en terrine, comme les classiques pâtés de campagne ou les fameuses terrines de gibier que l'on déguste en périodes de fêtes.

La charcuterie italienne

La charcuterie italienne est une véritable institution réputée dans le monde entier. Parmi les dizaines de spécialités de charcuterie italiennes, celles-ci sont les plus fameuses.

Le jambon de Parme

Le jambon de Parme est un chef d’oeuvre de la gastronomie italienne, fait à partir de porcs nés, élevés et abattus en Italie et affinés au moins 12 mois. Protégé par une DOP (Appellation d'Origine Protégée italienne), Sa texture est tendre et sa saveur délicate.

La pancetta

La pancetta est fabriquée à la main à partir de la poitrine due porc roulée. C'est un régal à déguster en fines tranches ou à snacker.

La mortadelle

La mortadelle est protégée par une IGP (Indication Géographique Protégée), réalisée selon une recette traditionnelle depuis des siècles. Sa saveur caractéristique lui vient du mélange de viandes de porc cuites et de bon gras.

Le jambon de San Daniele

Le jambon de San Daniele, est comme le jambon de Parme, de fabrication protégée par une Dénomination d’Origine Protégée (AOP italienne). Sa méthode ancestrale de fabrication se transmet de génération en génération depuis des siècles pour préserver la qualité de ce jambon d'exception.

La bresaola

La bresaola est une charcuterie italienne à base de boeuf comme la viande des Grisons. Taillée dans la noix ou le gîte de boeuf, elle se reconnait à sa couleur intense et sa saveur prononcée. Peu grasse et riche en protéines, elle est également appréciée pour ses qualités nutritives.

Le speck

Le speck provient du nord de l’Italie. C'est un jambon cru maigre issu de la cuisse du porc assaisonné et fumé au bois de hêtre puis affiné au grand air au moins 6 mois. Il se savoure généralement en fines tranches.

Le salami

Le salami, comme son nom le suggère, est originaire d’Italie. C'est le saucisson typique de ce pays, le plus fameux d'Italie.

La coppa

La coppa est originaire du nord de l’Italie. Elle est produite à partir de cou du porc salé, séché et affinée. Elle se savoure en fines tranches.

Le jambon de Modène

Le jambon de Modène (Proscuitto di Modena) est un héritier noble de la tradition gastronomique italienne. Sa saveur est inimitable.

La charcuterie espagnole

Le jambon ibérique

On n'en dira pas plus sur le jambon ibérique dit "pata negra" car on vous le présente déjà ici.

Le chorizo

Le chorizo, on connait tous, mais n'oubliez pas le chorizo barbacoa à cuire qui est délicieux mais nettement moins connu. À retrouver au rayon saucisses.


Les autres charcuteries espagnoles typiques

Le lomo est une charcuterie maigre mais délicieuse, à base de filet mignon de porc mariné, le saucisson s'y savoure plus rance et plus sec qu'en France, la Cecina de León est réputée pour être le meilleur jambon de boeuf. Très originale, la soubressade est une sorte de rillettes de chorizo... Bref, la tradition charcutière espagnole recèle également de trésors gastronomiques à découvrir, issus de traditions ancestrales.

Nous vous en proposons deux plateaux dégustation de charcuteries ibériques parmi nos planches de charcuteries.

Les charcuteries suisses

On le sait moins mais la Suisse aussi est une terre de charcuteries !

La viande de charcuterie artisanale qui y est la plus populaire et qui se démarque le plus des charcuteries françaises est sans conteste la viande des Grisons.

La viande des Grisons

Cette tende de tranche de boeuf est séchée naturellement à l’air dans le canton des Grisons en Suisse avec des herbes des Alpes, comme le laurier et le genièvre, ainsi que des épices. La viande des Grisons se déguste en très fines tranches.