Rôti de boeuf

À partir de filet, de tranche ou de rumsteck de boeuf français ou irlandais, de beaux rôtis confectionnés par votre boucherie Carré de boeuf. Livraison gratuite chez vous en express et dans le respect de la chaîne du froid dès 60 euros de commande.

La sélection rôti de boeuf de Carré de bœuf Rungis en livraison frais gratuite

Trier par

8 articles

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Carré de Boeuf sélectionne pour vous les meilleurs viandes de boeuf, issues d'élevages de qualité, à la traçabilité irréprochable. Nos bouchers montent pour vous en rôtis les meilleures viandes des terroirs de France et d'Irlande.

  • Le rôti de boeuf dans la tranche est un morceau plutôt maigre qui provient de l’intérieur de la cuisse. Coupé et tranches, il fera de beaux biftecks. Bardé de matière grasse (pour qu’elle fonde en cuisant et se mêle à la viande) il finira au four.
  • Le rôti de boeuf dans le rumsteck provient du haut de la patte arrière. Plus ferme que l’aloyau, il est très goûteux. C’est le plus populaire, il est découpé en tranches épaisses pour être grillé à la poêle et les gros morceaux finissent en rôti.
  • Le rôti de boeuf dans le filet, est le morceau le plus tendre de tous, il provient du muscle appelé aloyau. un peu après les côtes, mais avant la patte arrière, ce muscle n’est pas trop sollicité d’où son extrême tendreté…

 

Et pour réussir à coup sûr la cuisson du rôti du boeuf au four, le blog Carré de Boeuf vous livre toutes nos astuces et conseils de cuisson du rôti de boeuf.

En résumé, pour bien cuire votre rôti de boeuf au four :

Préparation de votre rôti de boeuf :

  • Sortez votre rôti de boeuf au moins 2 heures avant cuisson, pour qu'il revienne à température ambiante. La viande n'apprécie pas les chocs thermiques !
  • Sortez votre rôti de boeuf de son sachet sous vide pour qu'il reprenne des couleurs en s’oxygénant
  • Déposez-le dans un plat allant au four et recouvrez votre rôti de boeuf de morceaux de beurre et d'herbes aromatiques (thym, laurier, romarin, persil, sauge, herbes de Provence, selon votre goût).
  • Épluchez 8 à 10 échalotes et déposez-les autour du rôti.

Votre four doit être à température quand vous enfournerez le rôti, soit 240°C. Baissez à 220°C une fois le rôti dans le four.

Ne salez pas avant cuisson et arrosez d'eau ou de bouillon pendant la cuisson pour que votre viande ne se déssèche pas 

Les temps de cuisson d'un rôti de boeuf varient selon la taille de votre pièce, pour une cuisson "saignant" :

  • 20 minutes pour un rôti de boeuf de 800 g
  • 30 minutes pour un rôti de boeuf de 1,2 kg
  • 45 minutes pour un rôti de boeuf de 2 kg

Nous comptons généralement 15 minutes par livre (soit 500 g) pour une cuisson "à point" et 20 minutes pour une cuisson "bien cuit".
Laissez votre rôti de boeuf reposer quelques minutes sous une feuille de papier d’aluminium à la sortie du four pour qu’il libère son maximum de tendreté.

Vous pouvez accompagner votre rôti de bœuf cuit au four de pommes de terres, de haricots verts ou encore d'une salade verte, de brocoli ou de quelques pois gourlands justes blanchis.

 

Pour une cuisson vraiment surprenante de votre rôti de boeuf au barbecue l'été ou dans la cheminée l'hiver, nous vous proposons une recette sensationnelle, une véritable animation culinaire à l'effet surprise garanti auprès de vos amis !

C'est le rôti de boeuf au feu, nappé de moutarde puis roulé dans un torchon et enfin jeté dans les braises fumantes de votre barbecue ou de votre cheminée !

Retrouvez tous les détails de cette recette de rôti de boeuf au feu sur le blog de votre boucherie en ligne Carre de boeuf !

20 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson et le tour est joué, votre torchon sera fichu mais il libérera un délicieux arôme de moutarde fumée. Pensez à ajouter également quelques pommes de terre enrobées dans du papier d'aluminium pour l'accompagner.

Une recette vraiment très facile mais diablement savoureuse ! Vos invités passeront de la surprise à l’inquiétude puis au ravissement !