Le Porc Noir de Bigorre

Le Noir de Bigorre logo

"Élevé dans le Piémont Pyrénéen, nourri de céréales complètes et de végétaux sauvages, ce porc noir à croissance lente offre une saveur persillée unique."

La Bigorre carte

Sa viande d'exception est rouge, tendre, juteuse et intense.

Selon la tradition en Bigorre, grâce à un microclimat qui alterne des phases humides et sèches, le séchage des jambons à l'air libre ajoute à la saveur du porc noir de Bigorre un caractère bien particulier.

Des charcuteries françaises d'exception alliant saveur et naturalité !

Le porc noir de Bigorre est le porc de race autochtone de la Bigorre. Il vit en liberté sur son territoire d'origine, un paysage de prairies et de sous-bois au pied des montagnes des Pyrénées centrales depuis aussi longtemps qu'on s'en souvienne. Son pelage noir et ses oreilles horizontales permettent de le reconnaître.

Gras, à croissance lente et peu productif, il est inapte à l'élevage intensif et aux protiques industrielles, et a risqué l'extinction.

Porcs noirs de Bigorre élevés en liberté

Le porc noir de Bigorre trouve un second souffle avec le soutien du collectif Padouen et grâce aux qualités gustatives exceptionnelles de son fameux gras !

Il produit en effet une graisse de très bonne qualité, due à une quantité importante d'acides gras oléique et linoléique. Ces bons gras présentent de nombreux avantages physiologiques : anti‑cholestérol, prévenant les maladies cardio-vasculaires, acteur du système immunitaire.

Pour ne pas dénaturer ses qualités originelles, les éleveurs ne font aucunes concessions sur ses conditions d'élevage.

La sélection le porc noir de bigorre de Carré de bœuf Rungis en livraison frais gratuite

Trier par

8 articles

Affichage 1-8 de 8 article(s)