Recette de rôti de magrets...

Recette de rôti de magrets de canard

Comment bien cuire les magrets de canard au four ? En rôti bien sûr

Le simple fait de protéger la chair des magrets de canard en le ficelent l'un contre l'autre gras à l'extérieur assure une cuisson homogène de vos margerts pour un fondant assuré. Choisissez de beaux magrets chez Carré de boeuf et suivez le guide, vous allez vous régaler.

55 minutes
Préparation  : 
10 minutes
Repos : 
10 minutes
Cuisson  : 
35 minutes
Personnes  : 
4
Moyen
Bon marché

Partager :

Recette de rôti de magrets de canard Ingrédients
  • Ingrédients pour cuisiner des magrets de canard au four en rôti

  • 2 magrets de canard
  • 20g de beurre en pommade
  • Sel et poivre du moulin
Préparation

Préparation et cuisson des magrets de canard au four

Préchauffez le four à 210°C.

Faire un rôti de magrets de canard : entaillez la graisse des magrets en croisillons avec un couteau très tranchant mais sans atteindre la chair. Posez les magrets sur le plan de travail, sur la peau. Badigeonnez la chair de beurre en pommade au pinceau et poivrez puis ficelez les deux magrets comme un rôti, l'un collé à l'autre, peau à l'extérieur.

Bien cuire de votre rôti de canard : placez le rôti dans un plat à four, ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau dans le fond du plat puis enfournez pour 35 minutes de cuisson en arrosant souvent les magrets de leur jus de cuisson et en retournant le rôti au bout de 20 minutes.

Après cuisson, emballez le rôti dans une feuille d'aluminium, posez-le sur le plat de service préchauffé et laissez reposer 10 minutes.

Servez le rôti de magrets coupé en tranches et proposez de la fleur de sel en assaisonnement.

L'astuce du chef

Cette recette convient aussi si vous n’avez pas de four : faites cuire le rôti dans une cocotte en fonte posée sur feu vif 10 minutes par face puis jetez la graisse et poursuivez la cuisson 6 minutes à feu doux et à couvert en le retournant à mi-cuisson. Laissez-le reposer ensuite 10 minutes, enveloppé de papier aluminium. Pour varier les épices de la recette, remplacez le poivre par du mélange 5-baies en moulin ou encore par quelques pincées de poudre de piment d'Espelette; emprisonnez un ou deux brins de romarin entre les deux magrets.

keyboard_arrow_left Retour aux recettes

Je commande mes ingrédients !