Recette de magret de canard...

Recette de magret de canard laqué à l'ananas rôti

Pour un canard à l'ananas en cocotte délicieusement laqué et fondant

42 minutes
Préparation  : 
20 minutes
Repos : 
10 minutes
Cuisson  : 
12 minutes
Personnes  : 
6
Moyen
Bon marché

Partager :

Recette de magret de canard laqué à l'ananas rôti Ingrédients
  • Ingrédients pour cuisiner des magrets de 3 magrets de canard à l'ananas en cocotte

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 gros ananas
  • 1,5 cuillères à soupe de miel
  • 10 cl de jus de grenade
  • Sel et poivre du moulin
Préparation

Préparation et cuisson en cocotte des magrets de canard laqués à l'ananas

Tranchez l'ananas en commençant par retirer ses deux extrémités avec un très bon couteau. Pelez-le en longeant le fruit puis coupez-le en quatre dans la hauteur. Coupez et éliminez la partie centrale et ligneuse, retirez les yeux avec un petit couteau puis coupez les quartiers en gros cubes.

Pour bien cuire les magrets de canard, procédez à de profondes entailles dans la peau des magrets et posez-les sur la peau dans une grande cocotte ou une sauteuse à fond épais préalablement mise à chauffer sur feu vif. Faites-les cuire 8 à 10 minutes à feu moyen en les recouvrant d'une grille anti-projections. Lorsque les magrets de canard sont bien dorés d'un côté, retournez-les et faites-les cuire 3 minutes de l'autre. Retirez-les de la cocotte et laissez-les reposer enveloppés individuellement d'une feuille de papier d'aluminium.

Videz la cocotte de l’excédent de graisse en gardant les sucs de cuisson au fond puis déglacez sur feu vif avec le vinaigre en grattant bien à la cuillère en bois ou à la spatule.

Ajoutez les morceaux d'ananas et le miel et faites cuire quelques minutes en mélangeant jusqu'à ce que les morceaux d'ananas soient caramélisés. Salez, poivrez généreusement, versez le jus de grenade et portez de nouveau à ébullition en laissant réduire jusqu'à ce que le jus devienne sirupeux. Couvrez et éteignez sous la cocotte.

Découpez les magrets en tranches en biseau et servez-les de suite avec les ananas et nappées de sauce chaude.

keyboard_arrow_left Retour aux recettes

Je commande mes ingrédients !