favorite favorite_border

Vous devez être connecté à votre compte client
306033
Grillade de porc français...
Grillade de porc français...
Grillade de porc français...
Grillade de porc français...
Origine France

Grillade de porc français 850g-1kg

La grillade de porc est une pièce fine située le long de la palette, soit l’omoplate du cochon, et du carré de côte, soit le haut de sa colonne vertébrale.
C’est un morceau rare car on n'en obtient qu'environ 1kg par porc.
Ses fibres sont tout en longueur et sa chair est persillée, ce qui lui confère tendreté et saveur.
Lors de la cuisson, cette grillade de porc développe une palette de saveurs alléchantes, avec des notes grillées et légèrement caramélisées qui rehaussent l'intensité de son goût.
Son parfum irrésistible mettra l'eau à la bouche de vos convives.
Polyvalente en cuisine, vous pouvez la griller au barbecue pour lui donner une touche fumée, la cuire à la poêle avec des épices pour une explosion de saveurs, ou la rôtir au four pour obtenir une tendreté incomparable.
Elle se marie également à merveille avec différentes marinades, sauces et accompagnements, permettant ainsi de créer des plats uniques et gourmands.
Quel que soit le mode de cuisson que vous choisissiez, elle promet une expérience gustative mémorable qui émerveillera les palais les plus exigeants.

N'hésitez pas à réaliser des entailles sur chaque face avant cuisson afin de limiter sa durée.
Pour préserver sa tendreté, optez pour une marinade à l’huile d’olive quelques heures avant cuisson.

Quel vin avec ma grillade de porc français ?

Nous vous recommandons vivement de déguster notre irrésistible le Côtes du Rhône Secret de Famille Paul Jaboulet Aîné 2019.
Ce délicieux breuvage saura sublimer les saveurs de notre grillade de porc français, créant ainsi une harmonie gustative inoubliable.
Laissez-vous envoûter par ce vin au bouquet riche et élégant, mêlant des notes de fruits rouges et d'épices, qui s'accorderont divinement bien avec les arômes grillés et caramélisés de notre échine de porc.

Partager :
Se conserve 5 jours au réfrigérateur dans son emballage sous vide. Produit frais, peut aussi être congelé.

Vous pouvez la griller au barbecue pour lui donner une touche fumée, la cuire à la poêle avec des épices pour une explosion de saveurs, ou la rôtir au four pour obtenir une tendreté incomparable. Elle se marie également à merveille avec différentes marinades, sauces et accompagnements, permettant ainsi de créer des plats uniques et gourmands.

Pour savoir si cette viande de porc est cuite, vérifiez son jus qui doit être clair ou rosé. Dès que c'est le cas, stoppez la cuisson.

Ces informations vous sont communiquées à titre indicatif, seules les mentions portées sur les emballages des produits font foi.