Champignons - Truffes

Cèpes, truffes, morilles, girolles et leurs produits dérivés choisis par les experts de l'Épicerie Fine Carré de boeuf auprès des meilleurs producteurs sont livrés chez vous en express.
Trier par
Filtrer par

Prix

  • 4,00 € - 55,00 €

14 articles

Affichage 1-14 de 14 article(s)

Notre rayon champignons - truffes

En conserve ou secs, les champignons sélectionnés par Carré de Boeuf se prêtent à toutes vos envies.

Rapides et faciles à utiliser, choisissez les champignons en conserve.

Pour un goût et une texture se rapprochant au plus près des champignons frais, choisissez les champignons secs, et prenez un peu plus de temps en cuisine afin de les réhydrater.

À vous de choisir !

Nos conseils pour réhydrater des champignons secs en trois étapes ?

Eau bouillante ou eau tiède pour réhydrater les chamignons secs ? Eau tiède bien entendu car il faut les travailler en douceur, l'eau bouillante ferait l'effet de précuisson et risquerait des les rendre visqueux !


Trempage
Mettez vos champignons dans un saladier avec une portion de champignons séchés d'environ 15g par personne.
Ils vont doubler de volume donc choisissez un récipient assez grand. Recouvrez entièrement d'eau tiède vos champignons séchés et laissez-les à température ambiante 30 minutes à une heure pour les plus gros champignons.
Pour vérifiez leur complète réhydratation, il suffit de toucher vos champignons afin de vérifier qu'il ne reste aucune partie dure.

Égouttage
Pour les morilles, attention au sable, il faudra bien les laver plusieurs fois avant des les égoutter.
Égouttez vos champignons réhydratés et ne jetez surtout pas l'eau qui s'est gorgée d’arômes. Filtrez-la avec un torchon pour éliminer les impuretés. Elle pourra servir de bouillon de cuisson pour un risotto, une soupe, des pâtes, ou aromatiser un jus de viande ou un gratin après réduction.

Essorage
Essorez et épongez vos champignons avant de les utiliser.

Retrouvez ici toutes nos recettes aux champignons.