Pluma de porc ibérique 900g-1.1kg
Le porc ibérique profite d'un élevage en liberté dans la "dehesa" (de très vastes pâturages boisés), dans une propriété située au sud de la province de Salamanque sur les bords de la rivière Tormes.
Il est alimenté uniquement de produits naturels trouvés dans la "dehesa", complémentés de fourrage tels que l’orge, le blé, le maïs et le soja.
La pluma est un muscle situé à l'arrière de la colonne vertébrale du porc ibérique.
Une pièce rare, la pluma ne représente que 500g sur un cochon d'environ 175kg.
Finement persillée et particulièrement fondante, la pluma de porc ibérique se déguste rosée saisie à la plancha, grillée à la poêle sans matière grasse ou bien braisée.
Quel vin avec la pluma de porc ibérique ?
Pour une pluma de porc ibérique, tendre et délicatement persillée, deux accords rouges haut de gamme subliment pleinement ses arômes raffinés. Le Châteauneuf-du-Pape Domaine Le Pointu rouge 2009 offre puissance, complexité et longueur en bouche, mettant en valeur la richesse et la finesse de la viande. En alternative élégante et racée, le Bourgogne Pinot Noir Les Genèvrières Frédéric Esmonin apporte finesse, équilibre et arômes de fruits rouges, créant un accord délicat et raffiné avec la pluma ibérique.
BLACK NATURE - Porc Ibérique
Porc Ibérique de bellota, élevé en Salamanque en liberté dans la "Dehesa" arborée de chênes, nourri de leurs glands l'hiver en phase d'engraissement.
En savoir plus...