favorite favorite_border

Vous devez être connecté à votre compte client
302044
Tomahawk de boeuf Blonde de...
Tomahawk de boeuf Blonde de...
Tomahawk de boeuf Blonde de...
Tomahawk de boeuf Blonde de...
Tomahawk de boeuf Blonde de...
Tomahawk de boeuf Blonde de...

Tomahawk de boeuf Blonde de Galice 1-1.5kg

Unique et originale, le Tomahawk de boeuf Blonde de Galice est une pièce incontournable du barbecue.
Provenant du même morceau que la côte de boeuf, le Tomahawk se démarque par sa découpe particulière qui facilite la manipulation de la viande pendant la cuisson.
Bien persillé, le Tomahawk de boeuf de Galice est riche en saveur et tendre à la dégustation.

Origine Espagne
Partager :
Boeuf Blonde de Galice

Boeuf Blonde de Galice

Bénéficiant d'un élevage extensif sans stress et d'une alimentation naturelle, la Blonde de Galice est une race de boeuf issue de la région de Galice au Nord-Ouest de l'Espagne.

En savoir plus...
Se conserve 5 jours au réfrigérateur dans son emballage sous vide. Peut aussi être congelé.

Cuisson du tomahawk de boeuf

Assaisonner et frotter votre viande avec une marinade sèche qui peut selon votre goût comporter poivre, sel, piment d'espelette, paprika fumé, coriandre moulue, poudre d'oignon et même un peu de sucre cassonnade dans l'esprit des Rubs américains.

Pour que l'os ne noircisse pas pendant la cuisson, entourez-le de papier absorbant humide, puis de papier aluminium. Il n'en sera que plus facile à manipuler, car l'intérêt de cette découpe en Tomahawk est de pouvoir retourner votre côte de boeuf facilement sans la piquer. Laisser reposer 1 heure à température ambiante.

Cuisson du tomahawk de boeuf au barbecue

Huilez la grille de votre barbecue et faites chauffer à feu mi-fort. Badigeonnez votre viande d'huile, déposez-la sur la grille et fermez le couvercle. Cuire 18 minutes (9 minutes de chaque côté).

Cuisson du tomahawk de boeuf au four

Marquez votre viande sur toutes ses faces dans une poêle à feu vif avec un fond d'huile, puis passez votre tomahawk au four, posé sur le talon, os en l'air, 15 minutes à 180°C.

Température de cuisson du tomahawk de boeuf à coeur

Si vous avez une sonde, poursuivez la cuisson jusqu'à ce que la viande atteigne la température à coeur de 48°C pour une cuisson saignante.

Après cuisson, laissez reposer votre tomahawk 10 à 15 minutes sous une feuille d'aluminium. Détachez l'os puis tranchez finement et surmontez d'une noix de beurre avec un peu de ciboulette, de fleur de sel et de piment d'Espelette. Présentez sur la planche à découper afin que vos convives puissent directement se servir.

Ces informations vous sont communiquées à titre indicatif, seules les mentions portées sur les emballages des produits font foi.